Financements

Lancement de l’AAP « Technologies innovantes des univers virtuels immersifs »

Catalyser le développement des technologies de demain pour renforcer la souveraineté numérique et stimuler la croissance des entreprises françaises, tel est l'objectif de l'appel à projets (AAP) "Technologies innovantes des univers virtuels immersifs", annoncé par Marina Ferrari, secrétaire d’État en charge du Numérique.

Publié le vendredi 12 avril 2024 à 17h53

Fonds
Startup
Acteur public

IA : Nvidia s’érige en position dominante sur le marché grace à des investissements stratégiques dans des start-ups

Se positionner en investisseur majeur dans les start-ups d'IA et renforcer sa position dominante en tant que fournisseur majeur de processeurs d'IA sont les objectifs de Nvidia. En 2023, la société a investi de manière stratégique dans « plus de deux douzaines » d'entreprises afin de tirer parti de ses partenariats et de s'affirmer comme un acteur clé dans le secteur de l'IA.

Publié le mercredi 10 avril 2024 à 18h19

IA
International
Startup

Supercalcul : un AMI pour optimiser l’exploitation des données dans le cloud (06/05/2024)

Unr évaluation des performances des codes des entreprises lauréates sur les infrastructures de CGG, un accès à ses supercalculateurs à des tarifs préférentiels et un hébergement de service : l'appel à manifestation d'intérêt (AMI), lancé par l'entreprise française CGG en collaboration avec Cap Digital, est ouvert aux biotech et aux industries utilisant l'intelligence artificielle (IA).

Publié le mardi 09 avril 2024 à 16h00

Data
Startup

Data : nouvel AAP « Espaces de données » pour structurer des filières industrielles françaises

À l'occasion de la réunion de l’écosystème numérique et industriel français à Bercy le 8 mars, la secrétaire d’Etat chargée du numérique, Marina Ferrari a annoncé le lancement de l'appel à projets (AAP) "Espaces de données" de France 2030 qui a pour but de "sélectionner des projets de création d’espaces de données à fort impact pour la structuration des filières industrielles françaises".

Publié le lundi 18 mars 2024 à 17h28

Data
Acteur public

Recherche hospitalière : l’Académie de médecine propose une réforme des financements

Améliorer l’efficacité du financement de la recherche hospitalière en France : l'Académie nationale de médecine, propose une réforme des financements de la recherche hospitalière, « très attendue par l’ensemble des chercheurs et des cliniciens », à travers les missions d’enseignement, de recherche, de référence et d’innovation (Merri).

Publié le lundi 04 mars 2024 à 17h25

Recherche

Télésurveillance : Abbott annonce un partenariat avec la plateforme myDiabby Healthcare

Offrir une solution de suivi innovante aux personnes atteintes de diabète équipées du système FreeStyle Libre 2 commercialisé par Abbott : c'est dans cette optique que le géant américain des dispositifs médicaux étend son expertise dans la surveillance en continu du diabète à travers son nouveau partenariat avec la start-up parisienne myDiabby Healthcare, spécialisée dans le suivi du diabète de type 1, de type 2 et gestationnel.

La plateforme de télésurveillance développée par myDiabby est utilisée par un vaste réseau francophone composé de centaines de centres hospitaliers universitaires (CHU), centres hospitaliers (CH), cliniques et médecins de ville interconnectés. Les patients s'y inscrivent mensuellement pour bénéficier d'un suivi médical à distance, étendu sur l'ensemble du territoire.

Une remontée de données automatisée

"L'entrée dans le droit commun de la télésurveillance pour les patients français est une innovation unique en Europe et constitue un élément supplémentaire pour renforcer la prise en charge personnalisée et le suivi des patients", déclare Philippe Emery, directeur général de la division Diabète d'Abbott en France. Grâce l'intégration transparente des données entre le système FreeStyle Libre 2 et la plateforme myDiabby, facilitant une prise en charge proactive et personnalisée des patients, ce partenariat marque une étape majeure dans l'engagement d'Abbott envers l'interopérabilité de ses systèmes.

Pour Anastasia Pichereau, présidente de myDiabby Healthcare, cette alliance permettra aux professionnels de santé de "compter sur des systèmes automatisés de remontée de données médicales afin d’assurer le suivi par télésurveillance de leurs patients", dans le cadre de la prise en charge par l’Assurance maladie.

Une synergie bénéficiant aux diabétiques

L'essence de cette collaboration réside dans la synergie entre la technologie de pointe d'Abbott et l'expertise télémédicale de myDiabby. Une offre plus complète et novatrice voit ainsi le jour pour les patients atteints de diabète et équipés du dispositif FreeStyle Libre 2.

L'écosystème digital FreeStyle Libre permet aux patients de partager automatiquement et de manière sécurisée leur profil glycémique complet avec leur médecin, aussi bien lors des consultations qu'entre deux rendez-vous, via l'application FreeStyle LibreLink sur la plateforme LibreView.

[annuaireOrga=197412]

[annuaireOrga=197413]

Publié le jeudi 25 janvier 2024 à 08h00

Lire la suite
membres-icon

Derniers membres

test6@sifast... inscrit il y a 2 semaines et 1 jour
mayssa.mehri... inscrit il y a 2 semaines et 2 jours
pierre.chapo... inscrit il y a 2 semaines et 2 jours
fjb@troover.com inscrit il y a 3 semaines
test5@sifast... inscrit il y a 3 semaines et 1 jour
amin.ben.has... inscrit il y a 3 semaines et 1 jour
Qiaoli Vrinat inscrit il y a 1 mois
aminebenhassena inscrit il y a 1 mois et 1 semaine
confiance-icon

Ils nous font confiance

Jean François Pomerol
CEO

« Tribun Health est l’un des leaders en matière de solutions de pathologie numérique pour les établissements de santé publics et privés et l’environnement / organisations pharmaceutiques. Le décryptage de l’actualité numérique santé au sein de l’écosystème est un relais majeur pour comprendre, accompagner et développer nos activités tant au niveau institutionnel qu’au niveau des établissements (réseau des DG / DSI / CME

Dr Charlotte Garret
Directrice Médicale

« L'hebdo Health&Tech est un excellent support d'informations en termes d'actualités dans le domaine de la santé numérique, de l'IA, de la veille réglementaire... L'hebdo s'intéresse aux actualités françaises mais aussi internationales, ce qui permet d'avoir une vision globale des innovations en santé dans les domaines du digital et du numérique. Cela nous permet, au sein du LAB innovation chez Santéclair, d'être toujours informés des nouveaux acteurs du marché et des actualités dans ce domaine en perpétuel évolution ».

Aurélien Pécoul
Acting Director & open innovation manager

« En tant qu'acteur clé de l'industrie pharmaceutique, nous avons eu le privilège de collaborer avec Care Insight pour nos besoins en veille stratégique et en conseil dans le domaine de la santé numérique. Leur expertise, leur engagement et leur intégration au sein de l'écosystème de la santé numérique sont des atouts essentiels pour nous permettre d'accéder à une information de qualité. Leur capacité à fournir des panoramas détaillés, des benchmarks précis des solutions numériques et à définir des axes d'opportunités nous permet de mieux comprendre le paysage numérique de la santé en constante évolution et de formuler des stratégies de développement pertinentes. »

Arnaud Houette
CEO

« Extens est en France l’un des fonds majeurs d'investissement dédié aux éditeurs de logiciels de santé. A ce titre, Care Insight nous permet, par le service de veille HealthTech Intelligence, de comprendre les segments en évolution et accompagner nos stratégies d’investissement ciblées. Une très bonne source d’information fiable et pertinente ».

Pascal Dussert
Directeur Europe sale

“Care Insight est fédérateur d’innovations permettant d’accélérer l’émergence de projets d’envergure en s’appuyant sur son vaste réseau d’experts cliniques, institutionnels et industriels »

events-icon

Événements

Revivez les meilleurs moments !

Retrouver en image le Health&Tech Summit 2023 consacré aux cas d’usages concrets de l’IA et de la Data en Santé.