Brief

Frédéric Riou, nouveau président du Cedhys

Directeur des systèmes d'information (DSI) de Biogaran, Frédéric Riou, vient d'être élu président de l'association des DSI des laboratoires pharmaceutiques et du secteur des sciences de la vie (Cedhys). Il succède ainsi à Pierre-Yves Colin, actuel DSI de Carmat, qui occupait ce poste depuis juin 2016.

Publié le mercredi 17 avril 2024 à 15h03

Pharma

Leadblock et Bitpanda lancent un fonds européeen (50 M€) dédié au secteur des actifs numériques

Avec des tickets allant de 250 000 euros à 2 millions d’euros, Leadblock et Bitpanda Venture proposent aux start-ups européennes d'accéder à un réseau une expertise et un soutien financier. Dans le cadre de leur fond européen LBV, doté de 50 millions d'euros, ils offrent aux entreprises en phase d'amorçage un accès aux investisseurs et aux experts du secteur des actifs numériques.

Publié le mercredi 17 avril 2024 à 14h52

Europe
Financeurs
Fonds

Novo Nordisk acquiert Cardior Pharmaceuticals pour renforcer son offre en cardiologie (1 Md€)

Le laboratoire danois Novo Nordisk consolide son expertise des maladies cardiovasculaires en acquérant l'allemand Cardior Pharmaceuticals, dans une opération s'élevant à 1 milliard d'euros. Il élargit ainsi son portefeuille stratégique, notamment avec le composé principal de Cardior, CDR132L, actuellement en phase 2 pour le traitement de l'insuffisance cardiaque.

Publié le mercredi 17 avril 2024 à 14h44

Fusacq
Medicament

Téléconsultation : un taux de satisfaction de 96 % chez les patients, selon Medaviz

D'après une étude réalisée en 2023 auprès de 11 500 praticiens par Medaviz, 96 % des patients seraient satisfaits par la téléconsultation. On apprend aussi que les 30-54 ans représentent la tranche d'âge qui a le plus recours à la téléconsultation (50 % des utilisateurs). Par ailleurs, le nombre de médecins spécialistes ayant adopté ce mode de pratique est en hausse (55,7 %).

Publié le mercredi 17 avril 2024 à 14h20

Patient
teleconsultation

Gen IA : un partenariat entre Gustave Roussy et Lifen pour structurer les données cliniques

Plus de 1 000 parcours patients structurés en moins de 3 mois, tel est le résultat de la collaboration entre le Gustave Roussy et Lifen. Lors du congrès de l’American Association for Cancer Research (AACR) à San Diego, les deux partenaires ont mis en avant leurs capacités à structurer les données des patients atteints du cancer du poumon, appuyées par une intelligence artificielle (Gen IA).

Publié le mercredi 17 avril 2024 à 14h16

Cancero
Acteur public
GEN AI

Cybersécurité : le CH Simone Veil de Cannes victime d’une attaque, ses activités perturbées

Depuis le 16 avril matin, l'hôpital de Cannes est affecté par une cyberattaque qui a entraîné une paralysie de ses systèmes. Une cellule de crise a été activée. Les opérations non urgentes ont été reportées, tout comme les consultations. Pour le moment, aucune information concernant l'origine de cette attaque n'a été publiée.

Publié le mercredi 17 avril 2024 à 14h09

Cyber
Etablissements

Dépenses d’assurance maladie : nouvel avis sur du Comité d’alerte sur le respect de l’Ondam

Le Comité d’alerte sur l’évolution des dépenses d’assurance maladie appelle à une vigilance renforcée sur l’évolution des dépenses de soins de ville et des établissements de santé. Le comité annonce par ailleurs qu'il procédera à un nouvel examen des dépenses couvertes par l'objectif national des dépenses de l'Assurance maladie (Ondam), dans son prochain avis prévu en juin.

Publié le mardi 16 avril 2024 à 12h28

Financeurs
Acteur public
Assurance maladie

Diabète / IA : Roche annonce une nouvelle solution de surveillance en temps réel de la glycémie

Composé d’un capteur de mesure du glucose en continu (CGM) et de 2 applications mobiles et des prévisions sur 30 minutes et 2 heures, le nouveau système de gestion du diabète alimenté par l'intelligence artificielIe (IA) de Roche, Accu-Chek SmartGuide, est sur la voie d'obtenir son marquage CE avant d'être commercialisé en Europe.

Publié le vendredi 12 avril 2024 à 18h28

IA
Diabète
telesurveillance

Dès juillet 2024, la facturation des téléconsultation sera plafonnée aux tarifs conventionnels

Un décret paru le 1er mars au Journal officiel interdit aux sociétés de téléconsultation de facturer au-delà des tarifs conventionnels pour une téléconsultation dès juillet 2024. En revanche, elles pourront proposer d'autres prestations optionnelles complémentaires à titre onéreux, en informant le patient de leur caractère optionnel. Ces dernières ne seront pas remboursées par l'Assurance maladie.

Publié le jeudi 11 avril 2024 à 17h19

teleconsultation
Lire la suite
membres-icon

Derniers membres

mayssa.mehri... inscrit il y a 2 semaines et 4 jours
pierre.chapo... inscrit il y a 2 semaines et 4 jours
fjb@troover.com inscrit il y a 3 semaines et 2 jours
amin.ben.has... inscrit il y a 3 semaines et 3 jours
Qiaoli Vrinat inscrit il y a 1 mois
aminebenhassena inscrit il y a 1 mois et 1 semaine
mrabet sirine inscrit il y a 1 mois et 1 semaine
wissem hamza inscrit il y a 1 mois et 4 semaines
confiance-icon

Ils nous font confiance

Jean François Pomerol
CEO

« Tribun Health est l’un des leaders en matière de solutions de pathologie numérique pour les établissements de santé publics et privés et l’environnement / organisations pharmaceutiques. Le décryptage de l’actualité numérique santé au sein de l’écosystème est un relais majeur pour comprendre, accompagner et développer nos activités tant au niveau institutionnel qu’au niveau des établissements (réseau des DG / DSI / CME

Dr Charlotte Garret
Directrice Médicale

« L'hebdo Health&Tech est un excellent support d'informations en termes d'actualités dans le domaine de la santé numérique, de l'IA, de la veille réglementaire... L'hebdo s'intéresse aux actualités françaises mais aussi internationales, ce qui permet d'avoir une vision globale des innovations en santé dans les domaines du digital et du numérique. Cela nous permet, au sein du LAB innovation chez Santéclair, d'être toujours informés des nouveaux acteurs du marché et des actualités dans ce domaine en perpétuel évolution ».

Aurélien Pécoul
Acting Director & open innovation manager

« En tant qu'acteur clé de l'industrie pharmaceutique, nous avons eu le privilège de collaborer avec Care Insight pour nos besoins en veille stratégique et en conseil dans le domaine de la santé numérique. Leur expertise, leur engagement et leur intégration au sein de l'écosystème de la santé numérique sont des atouts essentiels pour nous permettre d'accéder à une information de qualité. Leur capacité à fournir des panoramas détaillés, des benchmarks précis des solutions numériques et à définir des axes d'opportunités nous permet de mieux comprendre le paysage numérique de la santé en constante évolution et de formuler des stratégies de développement pertinentes. »

Arnaud Houette
CEO

« Extens est en France l’un des fonds majeurs d'investissement dédié aux éditeurs de logiciels de santé. A ce titre, Care Insight nous permet, par le service de veille HealthTech Intelligence, de comprendre les segments en évolution et accompagner nos stratégies d’investissement ciblées. Une très bonne source d’information fiable et pertinente ».

Pascal Dussert
Directeur Europe sale

“Care Insight est fédérateur d’innovations permettant d’accélérer l’émergence de projets d’envergure en s’appuyant sur son vaste réseau d’experts cliniques, institutionnels et industriels »

events-icon

Événements

Revivez les meilleurs moments !

Retrouver en image le Health&Tech Summit 2023 consacré aux cas d’usages concrets de l’IA et de la Data en Santé.