81% des médecins considèrent que l’IA peut aider à améliorer le diagnostic des maladies rares.

Publié le dimanche 03 mars 2024 à 23h39

IA

Selon une étude IFOP pour Sanofi, 81% des médecins pensent que les solutions d'IA peuvent représenter une aide utile pour diagnostiquer les maladies rares, qui sont plus de 7000 et touchent parfois quelques centaines de personnes seulement. Plus de 3 millions de français  sont atteints par l'une des 7 000 maladies rares connues à ce jour, et environ 25 millions de personnes en Europe.

Selon une étude IFOP pour Sanofi, 81% des médecins pensent que les solutions d’IA peuvent représenter une aide utile pour diagnostiquer les maladies rares, qui sont plus de 7000 et touchent parfois quelques centaines de personnes seulement. Plus de 3 millions de français  sont atteints par l’une des 7 000 maladies rares connues à ce jour, et environ 25 millions de personnes en Europe. (Étude Ifop pour Sanofi du 22 janvier au 7 février 2024,  échantillon de 600 médecins).

FermerPlease login

No account yet? Register

membres-icon

Derniers membres

test6@sifast... inscrit il y a 2 semaines et 1 jour
mayssa.mehri... inscrit il y a 2 semaines et 2 jours
pierre.chapo... inscrit il y a 2 semaines et 2 jours
fjb@troover.com inscrit il y a 3 semaines
test5@sifast... inscrit il y a 3 semaines
amin.ben.has... inscrit il y a 3 semaines et 1 jour
Qiaoli Vrinat inscrit il y a 1 mois
aminebenhassena inscrit il y a 1 mois et 1 semaine
confiance-icon

Ils nous font confiance

Jean François Pomerol
CEO

« Tribun Health est l’un des leaders en matière de solutions de pathologie numérique pour les établissements de santé publics et privés et l’environnement / organisations pharmaceutiques. Le décryptage de l’actualité numérique santé au sein de l’écosystème est un relais majeur pour comprendre, accompagner et développer nos activités tant au niveau institutionnel qu’au niveau des établissements (réseau des DG / DSI / CME

Dr Charlotte Garret
Directrice Médicale

« L'hebdo Health&Tech est un excellent support d'informations en termes d'actualités dans le domaine de la santé numérique, de l'IA, de la veille réglementaire... L'hebdo s'intéresse aux actualités françaises mais aussi internationales, ce qui permet d'avoir une vision globale des innovations en santé dans les domaines du digital et du numérique. Cela nous permet, au sein du LAB innovation chez Santéclair, d'être toujours informés des nouveaux acteurs du marché et des actualités dans ce domaine en perpétuel évolution ».

Aurélien Pécoul
Acting Director & open innovation manager

« En tant qu'acteur clé de l'industrie pharmaceutique, nous avons eu le privilège de collaborer avec Care Insight pour nos besoins en veille stratégique et en conseil dans le domaine de la santé numérique. Leur expertise, leur engagement et leur intégration au sein de l'écosystème de la santé numérique sont des atouts essentiels pour nous permettre d'accéder à une information de qualité. Leur capacité à fournir des panoramas détaillés, des benchmarks précis des solutions numériques et à définir des axes d'opportunités nous permet de mieux comprendre le paysage numérique de la santé en constante évolution et de formuler des stratégies de développement pertinentes. »

Arnaud Houette
CEO

« Extens est en France l’un des fonds majeurs d'investissement dédié aux éditeurs de logiciels de santé. A ce titre, Care Insight nous permet, par le service de veille HealthTech Intelligence, de comprendre les segments en évolution et accompagner nos stratégies d’investissement ciblées. Une très bonne source d’information fiable et pertinente ».

Pascal Dussert
Directeur Europe sale

“Care Insight est fédérateur d’innovations permettant d’accélérer l’émergence de projets d’envergure en s’appuyant sur son vaste réseau d’experts cliniques, institutionnels et industriels »

events-icon

Événements

Revivez les meilleurs moments !

Retrouver en image le Health&Tech Summit 2023 consacré aux cas d’usages concrets de l’IA et de la Data en Santé.