2 changements à la tête de GE Healthcare : R. Rott (Imagerie) et P. Rackliffe (Echographie et IGT)
Publié le mercredi 12 juin 2024 à 15h45
Medtech GE Healthcare vient de nommer de nouveaux président à la tête de deux de ses divisions : Roland Rott en Imagerie et Philip Rackliffe en Echographie et thérapies guidées par l’image (IGT). Ils prendront officiellement leurs fonctions à compter du 1er juillet 2024.Roland Rott remplace Jan Makela à la présidence de l’imagerie
Roland Rott, actuellement CEO de la division Ultrasound, succèdra ainsi à Jan Makela à la direction de la division Imagerie chez GE Healthcare. Roland Rott a rejoint GE Healthcare en 2011 et a gravi les échelons jusqu’au sommet de la division Ultrasound en 2021. Il a, auparavant, été membre du comité exécutif d’une entreprise cotée en bourse et a fondé deux sociétés de logiciels, acquises par des investisseurs stratégiques. Chez GE, il a joué un rôle clé dans la croissance des activités de santé, notamment en dirigeant des activités de fusions et acquisitions comme celle de Caption Health. Il a également établi des alliances stratégiques avec des entreprises comme Novo Nordisk. Sous sa direction, des plateformes comme les séries Logiq E10 et Logiq Fortis ont été lancées, positionnant l’entreprise à l’avant-garde de l’innovation en échographie.
L’IA et des technologies numériques intégrées :
En tant que nouveau CEO, Roland Rott fera des solutions centrées sur les procédures chirurgicales et interventionnelles sa priorité, en particulier en cardiologie interventionnelle et en chirurgie structurelle cardiaque. Il poursuivra également l’effort de plateforme initié dans l’échographie pour l’appliquer à l’imagerie, en mettant l’accent sur l’intégration des technologies numériques et de l’intelligence artificielle.
Fusion des divisions IGT et échographie
La réorganisation de GE Healthcare, avec l’intégration de la division Image guided therapies à celle de l’échographie, vise à créer une entité mondiale avec plus de 5 milliards de dollars de revenus annuels. Cette fusion devrait permettre au géant de la medtech de mieux aligner les solutions d’IGT avec leur utilisation clinique, dans l’espoir d’améliorer son impact sur ses clients et ses affaires.
A la recherche d’une plus grande agilité, GE Healthcare souhaite mieux se positionner sur le marcher, afin de répondre aux besoins futurs en imagerie, grâce à des fonctionnalités en temps réel dans divers environnements de soins.
Philip Rackliffe président de la division :
Philip Rackliffe, actuel CEO de la division IGT, a rejoint GE Healthcare en 2022. Depuis, il a généré une croissance significative des revenus de la division IGT, et a conduit l’expansion de la R&D avec des lancements de produits tels que Allia Pulse et Emboassist AI.
Avant de rejoindre GE Healthcare, Phillip Racklife a occupé de nombreux postes de direction, notamment chez Boston Scientific. Il dirigera désormais la division Echographie également.