Recherche & Innovation

Levées de fonds en e-santé : un plus bas depuis 2017

Au 4ᵉ trimestre 2024, les entreprises françaises du numérique en santé n’ont levé que 60 M€, leur plus faible trimestre depuis 2017, en recul de 31% par rapport au précédent. Trois acteurs (Hublo, Sim&Cure et Lucis) concentrent près des deux tiers des montants, tandis que l’IA passe sous la barre des 50% des levées.

Publié le mercredi 14 janvier 2026 à 16h11

Fonds
Startup

Prévention : des bénéfices cognitifs sur 3 ans grâce à un outil numérique

Un programme de prévention en ligne qui cible les facteurs de risque modifiables de la démence a permis d’améliorer les fonctions cognitives de personnes âgées sur une période de trois ans. C’est la conclusion d’un essai contrôlé randomisé mené en Australie, impliquant 6 104 participants âgés de 55 à 77 ans, tous exempts de démence mais présentant des facteurs de risque.

Publié le lundi 12 janvier 2026 à 17h38

Recherche

Healthtech : en 2025, des levées ciblées pour industrialiser l’IA clinique et la robotique médicale

En 2025, une dizaine d'entreprises françaises ont levé des montants ciblés pour consolider des positions déjà établies plutôt que pour acheter de la croissance. IA clinique, robotique médicale, jumeaux numériques et télémédecine hospitalière entrent dans une phase d’industrialisation, alors que les établissements restent contraints financièrement mais en demande de solutions utiles et intégrables

Publié le lundi 12 janvier 2026 à 13h15

Financeurs
IA
Robotique

Cardiologie : Fineheart lève 83 millions d’euros

Fineheart annonce une levée de fonds de 83 millions d'euros. Ce spécialiste des dispositifs médicaux implantables pour le traitement de l’insuffisance cardiaque sévère précise qu'il s'agit d'un premier closing de 35 millions de sa série C, "levier clé" pour l’activation d’un financement public dans le cadre du PIIEC Tech4Cure, à hauteur de 48 millions d'euros.

Publié le lundi 12 janvier 2026 à 12h36

Fonds
Innovation
DMDIV

IA : Galeon veut lever 8 millions d’euros pour structurer les données de santé hospitalière et diffuser son dossier patient “IA natif” 

La start-up française Galeon lance une campagne de financement par obligations publiques pour "accélérer le déploiement" de son dossier patient intelligent. Selon le communiqué daté du 7 janvier 2026, elle ambition de recueillir jusqu'à 8 millions d'euros au cours de cette campagne qui courra jusqu'au 20 février 2026.

Publié le jeudi 08 janvier 2026 à 15h24

Data
Editeur
Etablissements
Lire la suite
membres-icon

Derniers membres

olivier inscrit il y a 6 jours et 2 heures
ghyles inscrit il y a 6 jours et 2 heures
Sujoy inscrit il y a 1 semaine
Kalliopi inscrit il y a 1 semaine
Christel inscrit il y a 1 semaine
Abdurrahman inscrit il y a 1 semaine
matthieu inscrit il y a 1 semaine et 1 jour
Alexis inscrit il y a 1 mois
confiance-icon

Ils nous font confiance

Jean François Pomerol
CEO

« Tribun Health est l’un des leaders en matière de solutions de pathologie numérique pour les établissements de santé publics et privés et l’environnement / organisations pharmaceutiques. Le décryptage de l’actualité numérique santé au sein de l’écosystème est un relais majeur pour comprendre, accompagner et développer nos activités tant au niveau institutionnel qu’au niveau des établissements (réseau des DG / DSI / CME

Dr Charlotte Garret
Directrice Médicale

« L'hebdo Health&Tech est un excellent support d'informations en termes d'actualités dans le domaine de la santé numérique, de l'IA, de la veille réglementaire... L'hebdo s'intéresse aux actualités françaises mais aussi internationales, ce qui permet d'avoir une vision globale des innovations en santé dans les domaines du digital et du numérique. Cela nous permet, au sein du LAB innovation chez Santéclair, d'être toujours informés des nouveaux acteurs du marché et des actualités dans ce domaine en perpétuel évolution ».

Aurélien Pécoul
Acting Director & open innovation manager

« En tant qu'acteur clé de l'industrie pharmaceutique, nous avons eu le privilège de collaborer avec Care Insight pour nos besoins en veille stratégique et en conseil dans le domaine de la santé numérique. Leur expertise, leur engagement et leur intégration au sein de l'écosystème de la santé numérique sont des atouts essentiels pour nous permettre d'accéder à une information de qualité. Leur capacité à fournir des panoramas détaillés, des benchmarks précis des solutions numériques et à définir des axes d'opportunités nous permet de mieux comprendre le paysage numérique de la santé en constante évolution et de formuler des stratégies de développement pertinentes. »

Arnaud Houette
CEO

« Extens est en France l’un des fonds majeurs d'investissement dédié aux éditeurs de logiciels de santé. A ce titre, Care Insight nous permet, par le service de veille HealthTech Intelligence, de comprendre les segments en évolution et accompagner nos stratégies d’investissement ciblées. Une très bonne source d’information fiable et pertinente ».

Pascal Dussert
Directeur Europe sale

“Care Insight est fédérateur d’innovations permettant d’accélérer l’émergence de projets d’envergure en s’appuyant sur son vaste réseau d’experts cliniques, institutionnels et industriels »

events-icon

Événements

Revivez les meilleurs moments !

Retrouver en image le Health&Tech Summit 2023 consacré aux cas d’usages concrets de l’IA et de la Data en Santé.