Télésurveillance & téléconsultations

IA : une révolution dans le secteur du DM d’ici 2026 (Moody’s Ratings)

Élargir le portefeuille de produits, créer des nouvelles sources de revenus et automatiser des tâches manuelles : les avantages attendus de l’intelligence artificielle (IA) dans le secteur des dispositifs médicaux (DM) sont nombreux, selon l'agence de notation financière sise à New York, Moody’s Ratings, qui estime que les grandes entreprises du secteur ont un avantage initial.

Publié le mardi 16 avril 2024 à 18h29

DM
DMN
GEN AI

Espagne : quelles conditions pour intégrer les DTx dans le système de santé ? (rapport)

Accroître les investissements dans la recherche et le développement, créer un cadre réglementaire, développer des formations pour les soignants, sensibiliser les patients et établir une collaboration entre les différents acteurs de la santé, telles sont les recommandations du rapport « promouvoir les thérapies numériques » par Vodafone Innovation Ecosystem et le consortium DTx.

Publié le jeudi 11 avril 2024 à 15h51

Europe
Prevention
DTx

USA : les soins digitaux passent dans la vie courante des patients (enquête Rock Health)

Si l'usage général des outils digitaux tend à se stabiliser dans la population globale, les patients plus aguerris adoptent un comportement expert : ls sélectionnent les outils en fonction de leur usage et de leur parcours de soin. C'est ce que révèle une enquête menée fin 2023 par l'organisation californienne à but non lucratif, spécialisée dans l'innovation en santé, Rock Health.

Publié le lundi 08 avril 2024 à 17h21

Ehealth
Soins
teleconsultation

IA générative : Oracle annonce le lancement de son nouvel assistant clinique

Réduire la charge administrative des médecins, améliorer la qualité des soins et augmenter la satisfaction des patients : tels sont les avantages revendiqués par Oracle pour son nouvel assistant clinique, basé sur l’intelligence artificielle (IA) générative.

Publié le vendredi 05 avril 2024 à 18h27

Data
IA
Soins

Etude/France : une IA quantifie le risque de rechute post-chirurgie dans le cancer du rein (Nature)

Le Réseau français de recherche sur le cancer du rein (UroCCR), en partenariat avec Sophia Genetics, a mené une étude* pour évaluer un algorithme visant à prédire les résultats post-opératoires des patients souffrant d’un carcinome à cellules rénales (CCR). Le modèle d’intelligence artificielle (IA) a fourni une prédiction du risque de récidive plus précise que les scores pronostiques habituels.

Publié le jeudi 21 mars 2024 à 17h10

Cancero
IA

Insuffisance cardiaque : quelle place pour la télésurveillance dans le système de santé ? (Revue de la littérature)

Selon les recommandations de la Société européenne de cardiologie 2021, la télésurveillance du patient insuffisant cardiaque vise à réduire les hospitalisations et la mortalité. Elle facilite le suivi médical et l'éducation thérapeutique, renforçant le lien entre le patient et les professionnels de santé.

Publié le mercredi 13 mars 2024 à 17h21

Cardio
Prevention
telesurveillance

Télésurveillance : quelle stratégie pour obtenir le remboursement de sa solution ? (Retex Pixacare)

Réduire le nombre de consultations en présentiel, d'amputations, ainsi que la durée d'hospitalisation, le temps de cicatrisation, la fréquence des passages IDE à domicile... tels sont les avantages possibles de la solution de Pixacare pour la télésurveillance des plaies chroniques. Pour en faire bénéficier le plus grand nombre de patients, la start-up espère entrer dans le dispositif Pecan.

Publié le jeudi 07 mars 2024 à 16h56

Institutions
Patient
telesurveillance

Srett sépare ses entités Vestalis et Bumblebee pour favoriser sa croissance

Créée en 2004, la société française Srett renforce l’autonomie opérationnelle et commerciale des ses deux branches d’activité : Vestalis (santé) et Bumblebee (industrie 4.0). Créée en 2004, la PME est spécialiste des solutions de télésurveillance basées sur les objets connectés, notamment le suivi des patients à domicile en insuffisance respiratoire, avec sa solution Vestalis Vision.

Publié le mardi 05 mars 2024 à 16h31

Editeurs
IOT
telesurveillance

Téléradiologie : état des lieux, tendances, cartographies et avis d’expert

Dans un contexte tendu de pénurie des ressources de radiologie, au moins 9 entreprises proposent des solutions techniques de téléradiologie en France. Des opérations réalisées en 2023 marquent une tendance vers la consolidation du marché. La téléradiologie connaît ainsi des dynamiques de mutualisation des expertises au sein des groupes mais aussi d'internationalisation.

Publié le vendredi 01 mars 2024 à 19h48

Editeur
Soins
Lire la suite
membres-icon

Derniers membres

test6@sifast... inscrit il y a 2 semaines
mayssa.mehri... inscrit il y a 2 semaines et 1 jour
pierre.chapo... inscrit il y a 2 semaines et 1 jour
fjb@troover.com inscrit il y a 2 semaines et 6 jours
test5@sifast... inscrit il y a 2 semaines et 6 jours
amin.ben.has... inscrit il y a 2 semaines et 6 jours
Qiaoli Vrinat inscrit il y a 1 mois
aminebenhassena inscrit il y a 1 mois
confiance-icon

Ils nous font confiance

Jean François Pomerol
CEO

« Tribun Health est l’un des leaders en matière de solutions de pathologie numérique pour les établissements de santé publics et privés et l’environnement / organisations pharmaceutiques. Le décryptage de l’actualité numérique santé au sein de l’écosystème est un relais majeur pour comprendre, accompagner et développer nos activités tant au niveau institutionnel qu’au niveau des établissements (réseau des DG / DSI / CME

Dr Charlotte Garret
Directrice Médicale

« L'hebdo Health&Tech est un excellent support d'informations en termes d'actualités dans le domaine de la santé numérique, de l'IA, de la veille réglementaire... L'hebdo s'intéresse aux actualités françaises mais aussi internationales, ce qui permet d'avoir une vision globale des innovations en santé dans les domaines du digital et du numérique. Cela nous permet, au sein du LAB innovation chez Santéclair, d'être toujours informés des nouveaux acteurs du marché et des actualités dans ce domaine en perpétuel évolution ».

Aurélien Pécoul
Acting Director & open innovation manager

« En tant qu'acteur clé de l'industrie pharmaceutique, nous avons eu le privilège de collaborer avec Care Insight pour nos besoins en veille stratégique et en conseil dans le domaine de la santé numérique. Leur expertise, leur engagement et leur intégration au sein de l'écosystème de la santé numérique sont des atouts essentiels pour nous permettre d'accéder à une information de qualité. Leur capacité à fournir des panoramas détaillés, des benchmarks précis des solutions numériques et à définir des axes d'opportunités nous permet de mieux comprendre le paysage numérique de la santé en constante évolution et de formuler des stratégies de développement pertinentes. »

Arnaud Houette
CEO

« Extens est en France l’un des fonds majeurs d'investissement dédié aux éditeurs de logiciels de santé. A ce titre, Care Insight nous permet, par le service de veille HealthTech Intelligence, de comprendre les segments en évolution et accompagner nos stratégies d’investissement ciblées. Une très bonne source d’information fiable et pertinente ».

Pascal Dussert
Directeur Europe sale

“Care Insight est fédérateur d’innovations permettant d’accélérer l’émergence de projets d’envergure en s’appuyant sur son vaste réseau d’experts cliniques, institutionnels et industriels »

events-icon

Événements

Revivez les meilleurs moments !

Retrouver en image le Health&Tech Summit 2023 consacré aux cas d’usages concrets de l’IA et de la Data en Santé.