Cartographies

Infographie : bilan global des levées de fonds au T1 2024

Les entreprises de la santé numérique connaissent une légère baisse des financements en ce premier trimestre, par rapport à 2023, (-14 %). Par rapport à la même période de l'année 2022, cette baisse atteint les 84 %. Dans cette synthèse, les "key insights" du trimestre sont regroupés et présentés en une seule infographie.

Publié le mercredi 17 avril 2024 à 18h40

Fonds
Startup

Évolution du montant total des levées et du nombre d’opérations au T1 de 2016 à 2024

Après des années "record" en 2021 et en particulier en 2022, et une fin de la période d'euphorie déjà constatée en 2023, le retour à l'équilibre se confirme au T1, avec une moyenne de 6 opérations par mois, similaire à 2023 et 2019, malgré une accélération en début de trimestre(janvier). On assiste à un retour à l’équilibre sur le marché de la health tech, une dynamique comparable à 2018.

Publié le mercredi 17 avril 2024 à 18h03

Fonds
Medtech
Startup

Evolution des levées de fonds entre janvier et mars, de 2016 à 2024

Si le financement des start-ups de la santé numérique est en baisse par rapport aux années "record" précédentes, une vision pluriannuelle du marché montre une trajectoire à l'équilibre pour le secteur en termes de nombre d'opérations.

Publié le mercredi 17 avril 2024 à 17h50

Financeurs
Fonds
Startup

Cartographie des solutions GenAI présentes sur le marché en France

23 solutions d'IA générative sont utilisées ou vont l'être prochainement dans le secteur français de la santé, mais aucune d'elles n'est utilisée en clinique : c'est ce que montre la cartographie dressée par Health&Tech Intelligence. Les cas d'usage sont pour le moment concentrés, comme dans le reste du monde, sur la découverte de médicaments, ainsi que l'analyse et le traitement de la donnée.

Publié le mercredi 10 avril 2024 à 16h00

Editeurs
Startup
GEN AI

Panorama des applications et dispositifs numériques pour les handicaps cognitifs et moteurs

Avec environ 15 % de la population mondiale vivant avec un handicap et 4 % des jeunes affectés par un handicap cognitif avant l'âge de 25 ans, les avancées technologiques, et notamment le numérique, offre des perspectives prometteuses. Face au défi majeur de l'accessibilité, plusieurs solutions adaptées sont proposées aux personnes à mobilité réduite (PMR) ou souffrant d'un handicap cognitif.

Publié le mercredi 27 mars 2024 à 16h02

Autonomie
Santé mentale

Panorama des solutions numériques au service des personnes souffrant d’un handicap auditif

5 182 000 personnes vivent avec un handicap auditif, dont 303 000 sont confrontées à une déficience auditive profonde ou totale, en France métropolitaine. Une réalité complexe qui révèle des tendances inquiétantes, notamment une augmentation significative des déficiences auditives après la quarantaine, touchant particulièrement les hommes et les individus défavorisés.

Publié le mercredi 27 mars 2024 à 16h02

Autonomie
Patient

Panorama des solutions numériques au service des personnes souffrant d’un handicap visuel

Face à plus de 253 millions de personnes touchées à travers le monde par la déficience visuelle, les avancées technologiques pour ces individus, soutenues par des acteurs majeurs tels que Microsoft et Apple, ainsi que par des start-ups innovantes comme Orcam, offrent des solutions pratiques et prometteuses.

Publié le mercredi 27 mars 2024 à 16h01

Autonomie
Patient
Santé populationnelle

Ecosystème français de la responsabilité populationnelle (synthèse)

En France, la prise de conscience de la responsabilité populationnelle émerge progressivement. Des initiatives écologiques, sociales et économiques se multiplient, mais des défis persistent. Dans cet article, une infographie synthétique qui reprend les chiffres et concepts clés de la responsabilité populationnelle en France.

Publié le mercredi 20 mars 2024 à 17h29

3 briques de l’offre « santé populationnelle » : infrastructure, intelligence et services

La gestion de la santé populationnelle repose sur de puissants systèmes d’agrégation et de traitement des données issues de sources multiples, permettant d’identifier et de segmenter les populations, d’analyser leurs besoins, de dispenser les soins appropriés, d’assurer leur suivi et de prédire l'évolution de leur état de santé. Il n’existe pas d’offre intégrée de bout en bout en France à ce jour.

Publié le mercredi 20 mars 2024 à 17h15

Editeurs
Santé populationnelle
Lire la suite
membres-icon

Derniers membres

mayssa.mehri... inscrit il y a 2 semaines et 4 jours
pierre.chapo... inscrit il y a 2 semaines et 4 jours
fjb@troover.com inscrit il y a 3 semaines et 2 jours
amin.ben.has... inscrit il y a 3 semaines et 3 jours
Qiaoli Vrinat inscrit il y a 1 mois
aminebenhassena inscrit il y a 1 mois et 1 semaine
mrabet sirine inscrit il y a 1 mois et 1 semaine
wissem hamza inscrit il y a 1 mois et 4 semaines
confiance-icon

Ils nous font confiance

Jean François Pomerol
CEO

« Tribun Health est l’un des leaders en matière de solutions de pathologie numérique pour les établissements de santé publics et privés et l’environnement / organisations pharmaceutiques. Le décryptage de l’actualité numérique santé au sein de l’écosystème est un relais majeur pour comprendre, accompagner et développer nos activités tant au niveau institutionnel qu’au niveau des établissements (réseau des DG / DSI / CME

Dr Charlotte Garret
Directrice Médicale

« L'hebdo Health&Tech est un excellent support d'informations en termes d'actualités dans le domaine de la santé numérique, de l'IA, de la veille réglementaire... L'hebdo s'intéresse aux actualités françaises mais aussi internationales, ce qui permet d'avoir une vision globale des innovations en santé dans les domaines du digital et du numérique. Cela nous permet, au sein du LAB innovation chez Santéclair, d'être toujours informés des nouveaux acteurs du marché et des actualités dans ce domaine en perpétuel évolution ».

Aurélien Pécoul
Acting Director & open innovation manager

« En tant qu'acteur clé de l'industrie pharmaceutique, nous avons eu le privilège de collaborer avec Care Insight pour nos besoins en veille stratégique et en conseil dans le domaine de la santé numérique. Leur expertise, leur engagement et leur intégration au sein de l'écosystème de la santé numérique sont des atouts essentiels pour nous permettre d'accéder à une information de qualité. Leur capacité à fournir des panoramas détaillés, des benchmarks précis des solutions numériques et à définir des axes d'opportunités nous permet de mieux comprendre le paysage numérique de la santé en constante évolution et de formuler des stratégies de développement pertinentes. »

Arnaud Houette
CEO

« Extens est en France l’un des fonds majeurs d'investissement dédié aux éditeurs de logiciels de santé. A ce titre, Care Insight nous permet, par le service de veille HealthTech Intelligence, de comprendre les segments en évolution et accompagner nos stratégies d’investissement ciblées. Une très bonne source d’information fiable et pertinente ».

Pascal Dussert
Directeur Europe sale

“Care Insight est fédérateur d’innovations permettant d’accélérer l’émergence de projets d’envergure en s’appuyant sur son vaste réseau d’experts cliniques, institutionnels et industriels »

events-icon

Événements

Revivez les meilleurs moments !

Retrouver en image le Health&Tech Summit 2023 consacré aux cas d’usages concrets de l’IA et de la Data en Santé.